Sabine von Neumann est née à Brandebourg, en Allemagne. Passionnée par l‘art, très tôt, elle arpente les musées de Münich. Devenue hôtesse de l‘air, elle visite les musées des villes où elle fait escale. À 28 ans, elle s‘installe au Pérou avec son époux français. Très proche du peuple péruvien et amoureuse de la faune de ce pays, ce n‘est qu‘en 1990 qu‘elle commence la sculpture avec Humberto Hoyos Guevara.
Plus tard, elle se partage entre le Pérou, la France et la Suisse. À Paris, en 2000, elle rencontre Dominique Vial, chez qui elle travaille à l‘occasion de plusieurs stages. En France, elle parfait son travail de portraitiste depuis 2010 avec Philippe Séené.
Depuis 2017 en Suisse, avec Christine Demière, elle prend pour sujet le corps de la femme et relève un autre aspect de sa personnalité, stylisant ses galbes qui deviennent un fin mélange de douceur et de caractère. Femme internationale férue de culture, ses œuvres s‘inspirent tant de l‘art toltèque quand elle crée un Chac Mool à la tête de puma, que de l‘art des fresques assyriennes.
Elle s‘adonne à la sculpture animalière entre deux portraits. Le mouvement, le rythme et la grâce de ses œuvres traduisent sa sensibilité ainsi que sa proximité au monde animal. Elle qualifie son art de spontané et éclectique.