Patrizia Fabri

Patrizia Fabri (IT)

Céramiques

 
“La féminité et la nature se confondent, l’une exaltant l’autre, amplifiant ainsi l’harmonie du cosmos.

Son art nous raconte son amour pour la nature avec laquelle elle cohabite dans son quotidien. Ses dames en céramique sont toutes très semblables, mais chacune porte une marque distinctive sur la tête. C’est un signe lié à la beauté de la mer, du monde animal, du monde végétal, bref, un hommage à la vie ! 
 
La capacité créatrice est dans toute la nature, vivante ou apparemment inerte, tandis que chaque atome a ses électrons, qui gravitent sans cesse autour du noyau composé de protons et de neutrons et qui, indissolublement liés par nécessité les uns aux autres, s’opposent au rien que l’homme mesure depuis des millénaires et qu’il définit comme le zéro.
Ainsi le vent et la mer façonnent les roches et les réduisent en sable et en poudres minuscules qui s’amoncellent en déserts sans limites ou en très hautes montagnes, mais aussi accueillent et transportent la vie d’un point à l’autre de l’immensité de ce que nous ne connaissons même pas, ou dans l’infiniment petit auquel pourrait même correspondre tant d’étendue.
Les animaux et les plantes n’en sont pas moins dotés d’une intelligence propre, différente de celle de l’homme, mais certainement pas inférieure puisqu’ils vivent, se nourrissent et prolifèrent depuis avant notre arrivée et nous survivront certainement. 

Source: Patrizia Fabri